CARTE D'IDENTITE D'UNE FILLE COLOREE
(ET PAS D'UNE ARTISTE)
NOM : Cerisier
PRENOM : Chrystelle
PSEUDONYME : Belladone
SIGNE PARTICULIER : Vision bidimensionnelle, dédoublée
COULEUR PREFEREE : Le jaune
FLEUR PREFEREE : La belladone pour ses histoires, ses paradoxes, ses hallucinations visuelles
CELEBRITE PREFEREE : Dewey, mon cat-assistant
PARCOURS PERSONNEL : Je nais sur l'air de "Alison", grandis comme Mickey Détective au milieu des "Monsieur Madame". Mon adolescence s'apparente à la performance de "Girl with Balloon". Aujourd'hui, il est question de RE-naissance à la "Love is in the Bin"
PARCOURS PROFESSIONNEL : J’ai jonglé entre Arts Plastiques, Histoire de l'Art, Artisanat, Design et médiations artistiques. Aujourd'hui, j’en fait un cocktail multivitaminé, multicolore, multiréférencé !
POURQUOI "BELLADONE"
LES EXPLICATION DEVOILEES
La belladone (Atropa Belladonna) est une plante sauvage composée d'histoires multiples, de paradoxes, de mystères.
Appelée aussi "Cerise empoisonnée", elle fait, dans un premier temps, directement référence à mon nom de famille
(Celle-là est facile).
Les sorcières s'en servaient comme poison tandis qu'à la Renaissance, les italiennes l'utilisaient pour renforcer leur pouvoir de séduction. Et comme ce n'était pas suffisant, la belladone possède à la fois des vertus médicinales et délirantes dont les hallucinations visuelles.
Délire visuel, dédoublement de la vision, perte des dimensions sont autant de notions qui me sont familières puisque naturellement présentes en moi ! Et oui, je vois double et ne possède pas la 3ème dimension !
(Test à faire chez vous : Regarder un film en 3D sans lunettes 3D)
POURQUOI "BELLADONE"
Parce que, si vous raccrochez les wagons, je suis l'arbre de cette cerise, composée de 1000&1 histoires, de 1000&1 paradoxes et possède naturellement les troubles de la vision présentes sous l'effet Belladone