top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCerisier Chrystelle

L'AVENTURE CARRE D'ARTISTES

Coucou tout le monde !! 👋


Comment allez-vous en cette saison, disons estivale ??


Oui bon alors je sais, mon premier paragraphe est encore dédié aux excuses et aux justifications quant à mon manque d'assiduité sur les réseaux, tout ça tout ça ! Vraiment je vous promets que je suis pleine de bonne volonté, je tente de m'améliorer et puis voilà, je m'égare.. Mais bon pour ma défense, je me suis faite opérer des yeux.. 🥺 (ce sera d'ailleurs mon prochain article de blog ! ). Enfin bon, PARDON

 

Ceci étant dit, et si vous avez malgré tout suivi mes dernières publications sur les réseaux (remontant donc à l'époque de genre Néfertiti), vous avez probablement appris l'heureuse nouvelle ayant changé ma vie ! Non je ne suis pas enceinte (ce serait complètement hors contexte déjà), je fais partie de l'aventure Carré d'artistes !!!

Alors ouais, me direz-vous, c'est super, WOUW, mais bon rien de fou! Et bien c'est là que vous vous trompez puisque, mesdames et messieurs, Carré d'artistes, c'est bien plus qu'une galerie d'art !

De ce fait, et pour vous convaincre, nous arrivons à notre sujet du jour : Le concept Carré d'artistes !

 

UN PEU DE GEOGRAPHIE



Carré d'artistes, c'est un réseau de plus de 30 galeries situées en France, en Europe, dans le monde entier !!!

C'est en 2001 que tout a commencé à Aix en Provence (et ouais c'est nous les plus forts en PACA !). Depuis, cette première galerie n'a cessé de donner naissance à de nouveaux bébés, que ce soit à Strasbourg, Paris, Lyon, Dijon (la dernière je crois), et même à Koln, Vienne, Istambul, Beirut, Hong-Kong, Sedona,... Enfin la folie quoi ! J'ai même cru qu'ils avaient ouvert une galerie sur la lune mais en fait l'annonce est parue le 1er avril. Du coup c'était une boutade (enfin je suppose) !


Et donc, si nous parlons de réseau, c'est parce que toutes ces galeries communiquent entre elles. La collection d'un artiste actuellement exposée à Nice, sera peut être amenée à s'envoler pour Paris dans quelques mois, puis à Hong Kong encore après !

Pour ma part, ma collection se prépare pour Lille. Et très récemment j'ai eu l'opportunité de réaliser quelques toiles supplémentaires qui seront exposées à la galerie de Marseille dès le 9 juin.


Ce réseau, c'est donc l'opportunité incroyable d'augmenter en visibilité mais aussi d'exposer dans des villes ou pays dont on n'aurait peut être pas pu s'offrir le luxe seul.


Dans tous les cas, peu importe la galerie dans laquelle nous sommes exposés, nos collections à tous restent visibles sur le site internet de Carré d'artistes. Donc si vous avez un coup de foudre (oui oui, un coup de foudre) pour une toile actuellement exposée à l'autre bout du monde, vous pouvez toujours la commander en ligne ! C'est pas extraordinaire toute cette technologie ?


 

OBJECTIF : L'ART CONTEMPORAIN ACCESSIBLE



Nous entendons souvent parler de la cote d'un artiste, d'un prix dépendant de celle-ci mais aussi des dimensions de la toile, des techniques employées, de l'artiste qu'il soit vivant ou mort.

Nous entendons aussi que le Salvator Mundi de Leonard de Vinci s'est vendu 450 millions de dollars.


De mon côté, pas facile de m'y retrouver. "Mais combien diable vaut mon tableau ?" C'est un F15 (65x54cm) que je dois donc multiplier par la de 832,7, en n'omettant de diviser le π au carré de la moitié du résultat divisé par 3. Je tombe sur un prix qui n'a aucun sens. Le calcul lui-même n'a aucun sens. C'est dramatique.


Et bien chez Carré d'artistes, le problème est réglé. Nous ne parlons pas de cote, tous les artistes sont sur le même piédestal ! (merci!)

Qu'il s'agisse de street art, de pop art, d'art singulier, de figuratif, d'abstrait, mais encore de technique mixte, aquarelle, huile,... Les quelques 600 artistes fournissent tous initialement 40 toiles, dans 4 formats différents proposés à 4 prix différents.

Et pour que tout le monde puisse s'offrir de l'art, il n'est pas question ici de tableaux de 2x3,5m.

Seuls des formats carrés (CARRE d'artistes hahahaha) sont proposés à des prix abordables (dès 105 €, c'est déjà mieux que 450 millions de dollars), et dont les dimensions principales vont de 13x13cm à 36x36cm. Il y a ensuite des 50x50cm, 80x80cm ou même 100x100 mais ça, c'est encore un petit peu différent (C'est quand on entre dans la cour des grands ça tu vois)


 

LES SERVICES


Qui dit CHEF-D'OEUVRE dit contraintes de folie ! Il y a les certificats d'authenticité, les frais de douane et autres taxes, l'organisation d'expositions, mais aussi (Et là je parle pour tout entrepreneur, artisan,...) la gestion du site internet, les envois de commandes, l'administratif,... Enfin toutes ces choses que nous, mini-chefs d'entreprise, ne maîtrisons que superficiellement !

C'est là que Carré d'artistes vient à la rescousse ! Oui parce que dans cette grande famille, il y a certes des artistes (Je sais pas pourquoi je déteste ce mot. Si quelqu'un a un synonyme en stock, je suis preneuse 🙋‍♀️), mais aussi et surtout des directeurs artistiques, agents d'artistes, assistants administratifs, assistants logistiques, rédacteurs, et j'en passe! Et ce sont en fait toutes ces personnes exceptionnelles (Ces machines je dirais même!) qui nous aident dans nos démarches , s'occupent de tout ce que nous ne maîtrisons que trop peu, et vraiment CA c'est le luxe ! D'ailleurs j'ai envie de dire merci à vous, personnes compétentes ! Grâce à vous, je me sens apaisée (un peu plus du moins)


 

INVENTAIRE


Et bien voilà j'ai parlé du réseau carré d'artistes, de l'opportunité d'exposer dans des endroits différents mais aussi de paraitre sur internet. J'ai parlé des formats, des prix, de la gestion. J'ai tout dit je crois !


 

Du coup il ne me reste plus qu'à vous laisser et vous souhaiter à tous une excellente journée, un excellent week-end, tout ça tout ça quoi ! :)


A bientôt pour de nouvelles aventures !

Big bisous ! 😘


Ce soir, c'est week-end, ce soir c'est apéro :



859 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page