Rechercher
  • Cerisier Chrystelle

POST 8 : JUSQU'AU SUR-MESURE


Bien le bonjour! 👋🌈 Ca fait si longtemps!

Ces derniĂšres semaines n'ayant pas Ă©tĂ© de tout repos, entre les fĂȘtes, le travail, les vacances, le covid', tout ça tout ça, je me suis auto-oubliĂ©e alors j'imagine bien que pour vous, je suis carrĂ©ment devenue une parfaite inconnue!

Mais bon et malgrĂ© tout, pour ceux et celles qui se souviennent encore un peu de moi (Merci du fond du coeur đŸŒč ), aujourd'hui, je vous dĂ©voile le sens d'une de mes histoires pour en arriver Ă  mon objectif final : vous parler du sur-mesure !

 


Du coup, nous dĂ©marrons ce premier article de l'annĂ©e (gloire!) par une petite analyse rapide du tableau ci-dessus ☝

Dans un premier temps, et d'un point de vue général, nous remarquons une dominance de noir.

Au niveau de la composition, nous relevons toujours un élément principal au centre (ici les supers nanas), des personnages secondaires situés sur les extrémités (mickey et woody woodpecker) ainsi que des plans architecturaux accompagnés de minis symboles, répartis un peu partout sur la toile.

En gros, nous avons notre description.


Maintenant, place Ă  l'histoire (mĂȘme si, rappelons-le, vous avez une libertĂ© totale quant Ă  l'interprĂ©tation)

Le fond noir et ses écritures blanches renvoient ici à un tableau d'école. Nous allons donc parler de souvenirs liés à l'enfance.

L'élément principal annonce les personnes directement liées à ces souvenirs. Je parle ici de souvenirs de sistra ! (j'ai 2 soeurs -enfin maintenant 3, mais ne compliquons pas les choses- + moi, ca fait 3, donc 3 super nanas.. logique)

Les éléments secondaires racontent nos occupations favorites (du genre on espionnait les gens tu vois)

Quant aux plans architecturaux, ce n'est autre que nos plans de vies. Lorsque nous étions en plein délire sous 40 de fiÚvre, c'est là que nous étions les plus créatives! Nous imaginions alors notre future maison en U, nos futures professions et leurs locaux reliés par des tunnels secrets. Mais ce que nous faisions aussi et surtout (et là, nul besoin d'avoir de la fiÚvre pour cela), c'est élaborer de supers stratégies liées à notre profession du moment, à savoir : détectives privées.

Les petits symboles sont là pour ajouter quelques précisions à tout ceci mais là TMTC mes sistra quoi!

C'est comme ça que nous arrivons Ă  notre toile finale intitulĂ©e : "PLANS DE VIES" (message pour mes soeurs : Vous ĂȘtes mes muses, ma source d'inspiration number one, je vous aime! ❀)

 

Chaque détail est donc réfléchi, chaque élément se réfÚre à des personnes en particulier, à un moment particulier, un événement particulier, un souvenir particulier.

C'est pourquoi un jour, je me suis "DIANTRE ! Ces toiles pourraient carrément s'adapter à chacun de mes clients adorés ! Lançons-nous donc dans le sur-mesure !"


Je m'explique par 2 exemples :

 

EXEMPLE 1 :

Tu es un homme des annĂ©es 90, in love de ta fiancĂ©e ! Vous vous ĂȘtes rencontrĂ©s Ă  l'Ă©cole primaire oĂč vous Ă©changiez vos cartes PokĂ©mon. A 16 ans, tu avais mis tellement d'argent de cotĂ© que tu invitais ta dulcinĂ©e dans un restaurant presque Ă©toilĂ© pour savourer des spaghettis romantiques Ă  la bolognaise. Quelques mois plus tard, en zappant les chaines de votre tĂ©lĂ© cubique, vous ĂȘtes tombĂ©s sur "Jumanji". Vous vous ĂȘtes alors promis de partir un jour Ă  l'aventure, faire le tour du monde en amoureux en n'omettant de passer par Las Vegas oĂč vous vous marierez en secret et vivrez d'argent et d'eau fraiche!

Et là, PAM ! la saint valentin approche! Mais que vas-tu offrir à ta douce cette année? Quel sera le cadeau qui illustrera votre amour grand comme l'univers ?

C'est alors que par le plus grand des hasards, tu me racontes votre histoire (dans mon code de déontologie il y a le secret professionnel). Et là BINGO une peinture se dessine ! Tu choisis les dimensions de la toile, les couleurs et les idées fusent ! Nous avons d'un coté la belle et la clochard, de l'autre le bus magique accompagné de Pikachu, Eliza Delajungle, les 777 ! C'est décidé, cette année tu offriras VOTRE toile à ta Juliette.


(Exemples de toiles sur-mesure avec vos propres histoires 👇 )



EXEMPLE 2 :

Tu es un homme des annĂ©es 90, trop in love de ta copine. ProblĂšme : Tu ne la connais pas du tout en fait. Tu ne sais pas quelle est sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e ni mĂȘme sa couleur de cheveux (lĂ  c'est vraiment bizarre). C'est alors que par le plus grand des hasards, tu me racontes votre histoire (la neutralitĂ© fait aussi partie de mon code de dĂ©ontologie, du coup je supprime ma parenthĂšse prĂ©cĂ©dente). Et lĂ  BINGO, une carte cadeau se dessine ! Tu choisis le montant de la carte, tu lui Ă©cris un mot d'amour (Ă©vite de mentionner que tu ne connais pas sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e). C'est dĂ©cidĂ©, cette annĂ©e tu offriras Ă  ta Juliette SA toile avec son histoire, ses couleurs et ses illustrations!


(Les cartes cadeaux, c'est ceci 👇 )


 

Espérant, par ces exemples ma foi tout à fait d'actualité, que vous ayez un peu compris mon histoire de sur-mesure. Je reste à votre entiÚre disposition pour de plus amples renseignements à ce sujet à : belladone.creation@gmail.com


BIG BISOUS đŸ˜˜â€ïž






40 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout